• Critique

    Publié le 17 février 2014

    Écrit par Tristan Muller

    Tags

    Publié dans Documentation et bibliothèques, vol. 59, n° 4, 2013, p. 221-222., Aïda Chebbi de l’Institut supérieur de documentation de Tunis, Université de la Manouba, écrit au sujet de Choisir un SIGB libre :

    […] Choisir un SIGB libre dépasse, tant par son contenu que par sa rigueur méthodologique, les nombreux dossiers thématiques publiés sur le SIGB libre, ainsi que les diverses analyses comparatives connues des SIGB.

    Profond sans être ennuyeux, le livre remplit pleinement sa fonction de manuel d’apprentissage et ne s’adresse pas uniquement aux bibliothécaires et décideurs en bibliothèque, comme le mentionne l’auteur. Il s’avérera également utile à tout professionnel de l’information qui se voit confronté au choix d’un logiciel de gestion libre. Ceux-ci se sentiront mieux armés dans leurs propres analyses avec un outil de référence aussi complet, précis et bien documenté.

    Il s’agit d’une critique très positive de l’ensemble du livre.

    Lire toutes les critiques.

    Ce billet a été publié le lundi 17 février 2014 à 21:29 et est classé sous Critique. Vous pouvez suivre tous les commentaires de ce billet à travers le RSS 2.0 flux. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien de votre propre site Web.
  • Pas de commentaire

    Veuillez lire les commentaires reliés à ce billet.

  • Laisser un commentaire

    Qu'en pensez-vous?

  • Nom(requis):

    Courriel(requis):

    Site Web:

    Message:

UA-27995845-1